Le Sibérien est un grand chat. Un très grand chat. Avec le Maine Coon et le Norvégien, il fait même partie des trois plus grosses races de chats au monde : certains mâles peuvent peser plus de 8kg…

 

 

Originaire de Russie, il serait issu d’un très ancien croisement entre des chats sauvages de Sibérie et des chats domestiques russes. Rustiques, robustes (peu de maladies les affectent), les sibériens sont des chats qui en imposent !

 

Pourtant, pas de panique, Coté tempérament, le Sibérien est très proche de sa famille, très câlin et très joueurs. Hyper curieux, il a même parfois un côté pot de colle…

 

Ce sont de vrais « chats chiens » très affectueux, joueurs, démonstratifs et communicatifs. Chat-chien aussi dans le sens où ils s’adaptent très facilement aux changements. Ainsi, les départs en vacances se passent sans drame : ils vous suit sans difficulté sur votre lieu de vacances ou reste à la maison à vous attendre, gardé par un tiers.

 

On distingue deux sous-espèces : les sibériens dits classiques et les Neva-Masquerades. Ces derniers sont de type « colour point » (extrémités colorées ; yeux bleus).

`

 

Un chat hypo-allergénique : Vous êtes allergiques aux poils de chats ? le sibérien est votre ami !

Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les poils qui sont responsables des problèmes allergiques mais les allergènes qu’ils contiennent et notamment la protéine Fel d1, produite au niveau de la peau des félins.

 

Le Sibérien ne synthétise que très peu de Feld1. Les risques d’allergies sont donc très inférieurs à ceux rencontrés avec les autres races de chats !

 

C'est pourquoi les Sibériens sont très recherchés par les personnes allergiques aux chats!

Les sibériens de Roquetaillant

06.87.71.73.87

siberiens.roquetaillant@gmail.com             

VENTABREN - BOUCHES DU RHONE - PACA - FRANCE

  • Facebook Social Icône

© 2023 par DÉCOR. Créé avec Wix.com